Le logement aura bientôt son baromètre

La Fédération des entrepreneurs généraux de la construction sonde la population en matière de logement en vue de la mise sur pied d’un grand baromètre national. L’Immo révélera en primeur les résultats début 2016.

Le supplément immobilier du Soir s’est associé à la Fédération des entrepreneurs généraux de la construction (FEGC) pour un événement, lancé il y a peu, et qui livrera ses résultats à quelques encablures de Batibouw, programmé à partir du 25 février prochain.

Cet acteur important qui fait partie de la Confédération Construction est, en effet, en train de finaliser un baromètre national du logement. But de la manœuvre : mieux cerner les attentes, les espoirs, mais aussi les craintes et les inquiétudes des citoyens lorsqu’on évoque le domaine de la construction de logements en Belgique.

Car celui-ci est en pleine mutation et il n’est pas toujours aisé d’en mesurer la portée. Acheter ou louer un logement, on le sait, n’est pas aisé. Et pourtant, c’est un acte fondamental qui implique de grosses dépenses d’argent et qui engage parfois pour toute une vie.

Mais comment bien choisir aujourd’hui ? Quel type de logement privilégier ? Faut-il préférer construire ou rénover, acheter du neuf ou de l’ancien ? Et quels moyens de financement privilégier ? Des questions qui pourraient être listées à l’infini.

Chaque mois, l’immobilier en Belgique subit des transformations. Pour l’heure, la suppression du bonus-logement est au centre de toutes les attentions et chacun se demande quels sont les incitants fiscaux qui vont être adoptés en guise de compensation. Les premières indications viennent d’être données par le gouvernement bruxellois. La Wallonie va suivre.

Acteur important qui regroupe quelque 4.500 membres, la FEGC a décidé de prendre le taureau par les cornes. Le nom de la campagne servant à l’établissement du baromètre est évocateur : Touche pas à ma brique !

Pour l’heure, il vous est demandé de répondre à des questions à la fois simples et précises en vous rendant sur le site http://www.touchepasamabrique.be/. Un site sur lequel vous pourrez trouver une foultitude de renseignements intéressants. Un chèque de 5.000 euros destiné à vous aider dans votre projet de construction ou de rénovation est à gagner.

L’Immo vous révélera en primeur les résultats de ce grand sondage début 2016.

http://www.lesoir.be/1023323/article/economie/immo/2015-10-22/logement-aura-bientot-son-barometre





Restez informé(e) des nouvelles annonces de recrutement, des foires et salons, ...